Et si quelques minutes pouvaient changer l’énergie d’une équipe ?
Le briefing n’est pas qu’un moment d’information : c’est une opportunité quotidienne de mobiliser, aligner et motiver vos collaborateurs.
Cette formation vous donne les clés pour structurer et animer des briefings clairs, engageants et porteurs de sens, en phase avec vos enjeux de terrain.
Former les managers à structurer et animer des briefings courts, clairs et engageants, afin de mobiliser leurs équipes, diffuser les informations clés et renforcer la cohésion autour des objectifs quotidiens en point de vente.
Le briefing est une pratique essentielle d’un bon management. Le but recherché est de rapprocher des collaborateurs, de communiquer très rapidement des informations et d’impliquer les membres de votre équipe. Un bon briefing vous assurera une augmentation des performances de l’entreprise et un haut niveau de motivation de vos équipes.
Définir un message clé pour un briefing efficace
Préparer et organiser son briefing
Capter l’attention et favoriser l’interaction
Adopter une posture managériale engageante
Les méthodes et outils utilisés par SKY CO font appel à l’implication des stagiaires dans leur formation.
Dans cette optique, l’équipe de formation peut choisir parmi les méthodes suivantes selon les séquences proposées :
La méthode expositive : Le formateur propose un ensemble structuré de ses connaissances dans la thématique étudiée.
La méthode interrogative : Le formateur questionne les stagiaires afin de les amener à construire eux-mêmes leurs propres connaissances en établissant des liens entre différents éléments, à leur donner sens et à formuler leurs pensées.
La méthode active : Le formateur utilise différents moyens afin de permettre l’acquisition de connaissances tels que les études de cas, les simulations, les jeux de rôles ou encore les projets de groupe.
La méthode expérientielle : Le formateur met en œuvre des expériences contextuelles afin que le stagiaire puisse tester ses propres compétences et modifier son comportement en fonction des résultats obtenus.
Dans le cas où les formations sont en présentiel chez le client, l’équipe de formation veillera à ce que les conditions d’accès pour les publics en situation de handicap soient remplies.
Dans le cas où les formations en présentiel ont lieu hors des murs du client, une attention particulière sera portée afin d’avoir des conditions d’accès optimales pour les publics en situation de handicap.
Toute demande spécifique pourra être faite via le formulaire « nous écrire» présent sur le site Internet de SKY CO, par email à l’attention du référent handicap, sur la fiche de pré-inscription ou lors du premier entretien téléphonique. Une réponse de nos services sera apportée sous un délai de 24 heures.
Managers et responsables d’équipe exerçant en milieu retail
Aucun pré-requis formalisé en termes de certification, formation ou autre niveau scolaire ou universitaire
Délivrance d’une attestation de réussite des différents objectifs de la formation
L’équipe pédagogique de SKY CO est composée d’un groupe de formateurs issu du monde professionnel intervenant sur leurs points d’expertise.
À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de :