Et si vos ateliers devenaient des accélérateurs de performance en boutique ?
Animer un atelier ne se limite pas à transmettre un message : c’est une opportunité de créer de l’engagement, de renforcer les compétences terrain et de stimuler les indicateurs clés de performance (KPI).
Grâce aux skills games, vos managers deviennent des animateurs capables de transformer chaque moment collectif en levier d’apprentissage et de progression.
Former les managers à animer et débriefer efficacement des ateliers de vente (skills games), afin de développer les compétences commerciales des équipes, dynamiser les points de vente et améliorer durablement la performance à travers des indicateurs concrets.
Dans un environnement retail en constante transformation, les managers doivent relever de nombreux défis pour diriger efficacement leur équipe et atteindre des objectifs commerciaux ambitieux. Entre la gestion de la performance, l’accompagnement des collaborateurs et l’adaptation aux nouvelles attentes des clients, ils doivent affiner en permanence leurs stratégies et méthodes de travail.
Comprendre les enjeux de la montée en compétence des vendeurs
Développer une posture d’animateur et de coach
Animer et débriefer les ateliers de vente (skills games)
Piloter la performance et mesurer l’efficacité des ateliers
Les méthodes et outils utilisés par SKY CO font appel à l’implication des stagiaires dans leur formation.
Dans cette optique, l’équipe de formation peut choisir parmi les méthodes suivantes selon les séquences proposées :
La méthode expositive : Le formateur propose un ensemble structuré de ses connaissances dans la thématique étudiée.
La méthode interrogative : Le formateur questionne les stagiaires afin de les amener à construire eux-mêmes leurs propres connaissances en établissant des liens entre différents éléments, à leur donner sens et à formuler leurs pensées.
La méthode active : Le formateur utilise différents moyens afin de permettre l’acquisition de connaissances tels que les études de cas, les simulations, les jeux de rôles ou encore les projets de groupe.
La méthode expérientielle : Le formateur met en œuvre des expériences contextuelles afin que le stagiaire puisse tester ses propres compétences et modifier son comportement en fonction des résultats obtenus.
Dans le cas où les formations sont en présentiel chez le client, l’équipe de formation veillera à ce que les conditions d’accès pour les publics en situation de handicap soient remplies.
Dans le cas où les formations en présentiel ont lieu hors des murs du client, une attention particulière sera portée afin d’avoir des conditions d’accès optimales pour les publics en situation de handicap.
Toute demande spécifique pourra être faite via le formulaire « nous écrire» présent sur le site Internet de SKY CO, par email à l’attention du référent handicap, sur la fiche de pré-inscription ou lors du premier entretien téléphonique. Une réponse de nos services sera apportée sous un délai de 24 heures.
Managers et responsables d’équipe exerçant en milieu retail
Aucun pré-requis formalisé en termes de certification, formation ou autre niveau scolaire ou universitaire
Délivrance d’une attestation de réussite des différents objectifs de la formation
L’équipe pédagogique de SKY CO est composée d’un groupe de formateurs issu du monde professionnel intervenant sur leurs points d’expertise.
À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de :