Et si chaque étape de la vente devenait une opportunité pour booster vos indicateurs de performance ?
Cette formation propose une lecture fine du parcours client, en reliant chaque action commerciale aux KPI clés pour maximiser l’impact de vos équipes sur le terrain.
Permettre aux équipes de vente de maîtriser les étapes clés du processus commercial et de les relier aux KPI stratégiques, afin d’optimiser l’expérience client, d’améliorer la performance individuelle et de renforcer l’efficacité globale du point de vente.
Dans un environnement retail, les vendeurs font face à plusieurs défis uniques. Pour offrir une expérience client exceptionnelle et booster les ventes, il est essentiel de développer et de perfectionner constamment les compétences de vente. Cette formation aborde les étapes essentielles pour augmenter les KPI. De la préparation de la boutique à la fidélisation des clients, elle inclut des ateliers pratiques pour appliquer les techniques de vente.
Appréhender les enjeux de vendre plus
Identifier les étapes clés du processus de vente et leurs liens avec les KPI commerciaux
Réaliser un accueil personnalisé
Découvrir son client
Rechercher les besoins du client
Proposer le bon produit à son client
Traiter efficacement les objections
Remercier son client
Déterminer les comportements utiles aux prochaines actions de vente
Les méthodes et outils utilisés par SKY CO font appel à l’implication des stagiaires dans leur formation.
Dans cette optique, l’équipe de formation peut choisir parmi les méthodes suivantes selon les séquences proposées :
La méthode expositive : Le formateur propose un ensemble structuré de ses connaissances dans la thématique étudiée.
La méthode interrogative : Le formateur questionne les stagiaires afin de les amener à construire eux-mêmes leurs propres connaissances en établissant des liens entre différents éléments, à leur donner sens et à formuler leurs pensées.
La méthode active : Le formateur utilise différents moyens afin de permettre l’acquisition de connaissances tels que les études de cas, les simulations, les jeux de rôles ou encore les projets de groupe.
La méthode expérientielle : Le formateur met en œuvre des expériences contextuelles afin que le stagiaire puisse tester ses propres compétences et modifier son comportement en fonction des résultats obtenus.
Dans le cas où les formations sont en présentiel chez le client, l’équipe de formation veillera à ce que les conditions d’accès pour les publics en situation de handicap soient remplies.
Dans le cas où les formations en présentiel ont lieu hors des murs du client, une attention particulière sera portée afin d’avoir des conditions d’accès optimales pour les publics en situation de handicap.
Toute demande spécifique pourra être faite via le formulaire « nous écrire» présent sur le site Internet de SKY CO, par email à l’attention du référent handicap, sur la fiche de pré-inscription ou lors du premier entretien téléphonique. Une réponse de nos services sera apportée sous un délai de 24 heures.
Managers et responsables d’équipe exerçant en milieu retail
Aucun pré-requis formalisé en termes de certification, formation ou autre niveau scolaire ou universitaire
Délivrance d’une attestation de réussite des différents objectifs de la formation
L’équipe pédagogique de SKY CO est composée d’un groupe de formateurs issu du monde professionnel intervenant sur leurs points d’expertise.
À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de :