Prenez votre fonction de manager en main dès le premier jour.
Cette formation intensive vous permet de poser un cadre clair, adopter les bonnes postures et développer une communication efficace pour fédérer votre équipe.
Accompagner les nouveaux managers dans la réussite de leur prise de poste en leur donnant les clés pour structurer leur management, adopter les bonnes postures, mobiliser leur équipe et instaurer une dynamique de confiance et de performance dès les premières semaines.
Manager efficacement une équipe est aujourd’hui une compétence essentielle pour une entreprise. La qualité du management a un impact immédiat sur les résultats et l’image de celle-ci. Dès lors, le manager d’aujourd’hui doit être capable de relever le défi de la flexibilité humaine et commerciale pour révéler tout le potentiel de ses équipes et satisfaire sa clientèle.
Comprendre et définir un cadre de fonctionnement
Les méthodes et outils utilisés par SKY CO font appel à l’implication des stagiaires dans leur formation.
Dans cette optique, l’équipe de formation peut choisir parmi les méthodes suivantes selon les séquences proposées :
La méthode expositive : Le formateur propose un ensemble structuré de ses connaissances dans la thématique étudiée.
La méthode interrogative : Le formateur questionne les stagiaires afin de les amener à construire eux-mêmes leurs propres connaissances en établissant des liens entre différents éléments, à leur donner sens et à formuler leurs pensées.
La méthode active : Le formateur utilise différents moyens afin de permettre l’acquisition de connaissances tels que les études de cas, les simulations, les jeux de rôles ou encore les projets de groupe.
La méthode expérientielle : Le formateur met en œuvre des expériences contextuelles afin que le stagiaire puisse tester ses propres compétences et modifier son comportement en fonction des résultats obtenus.
Dans le cas où les formations sont en présentiel chez le client, l’équipe de formation veillera à ce que les conditions d’accès pour les publics en situation de handicap soient remplies.
Dans le cas où les formations en présentiel ont lieu hors des murs du client, une attention particulière sera portée afin d’avoir des conditions d’accès optimales pour les publics en situation de handicap.
Toute demande spécifique pourra être faite via le formulaire « nous écrire» présent sur le site Internet de SKY CO, par email à l’attention du référent handicap, sur la fiche de pré-inscription ou lors du premier entretien téléphonique. Une réponse de nos services sera apportée sous un délai de 24 heures.
Managers et responsables d’équipe exerçant en milieu retail
Aucun pré-requis formalisé en termes de certification, formation ou autre niveau scolaire ou universitaire
Délivrance d’une attestation de réussite des différents objectifs de la formation
L’équipe pédagogique de SKY CO est composée d’un groupe de formateurs issu du monde professionnel intervenant sur leurs points d’expertise.
A l’issue de la formation, les stagiaires seront en mesure: